Champagne Couvreur-Philippart

Nouveaux produits

Nouveaux produits
Tous les nouveaux produits

Promotions

Promotions
Tous les produits en promotion
Domaine de Grandmaison blanc 2016
  • Domaine de Grandmaison blanc 2016
  • Domaine de Grandmaison blanc, domaine.

Domaine de Grandmaison blanc 2016

Pessac Léognan

16,90 €
TTC

Issu d'un assemblage de 70 % de Sauvignon blanc, de 16 % de Sémillon et de 14 % de Sauvignon gris, le Domaine de Grandmaison blanc 2016 est un vin de Pessac-Léognan fruité, riche et ample.

Quantité

 

Livraison gratuite à partir de 250€

 

Retrait gratuit dans nos trois caves

 

Paiement en ligne sécurisé

Domaine de Grandmaison : une propriété historique de Pessac-Léognan

Sur la propriété, la présence du vignoble était déjà attestée au XVIIIème siècle. À l’époque, le cru prénommé Barreyre, est mentionné par Monsieur de Belleyme, ingénieur cartographe sous Louis XIV. Au gré des aléas climatiques (gel, phylloxéra), la culture de la vigne est fréquemment mise entre parenthèse, le Domaine de Grandmaison travaillant souvent en polyculture.

François Bouquier, cantalien d’origine, décide d’acquérir le domaine en 1939 en apprenant sa mise en vente. Il avait notamment effectué les vendanges sur la propriété. Cette propriété est restée depuis dans la famille, d’abord dirigée par Jean, le fils de François et sa femme, qui parviennent à reconstituer le vignoble et décident de faire ériger le cuvier (encore présent aujourd’hui). François, leur fils, a pris la main depuis 1988 et vinifie avec son épouse Mahi. Ils ont récemment été rejoints en 2014 par Rémi Lartigue, leur neveu.

Domaine de Grandmaison : des vins minutieux

Produit sur l'appellation Pessac-Léognan, le Domaine de Grandmaison blanc profite d’un vignoble de 3,60 hectares, avec un encépagement de 70 % de Sauvignon blanc, de 16 % de Sémillon et de 14 % de Sauvignon gris. Les raisins sont entièrement vendangés à la main. Le pressurage des grappes est réalisé à basse pression dans un pressoir pneumatique. Les jus sont ensuite clarifiés sous l'action du froid avant leur soutirage et l'ajout de levures. Le vin est finalement élevé à 60 % en cuves inox et à 40 % en barriques neuves sur lies fines pendant 5 mois.

Le Domaine de Grandmaison blanc 2016 développe un nez au notes d'agrumes (pamplemousse) et de fruits exotiques (mangue). La bouche est caractérisée par sa richesse, son ampleur, une jolie structure, et une belle persistance aromatique.

Fiche technique

Millésime
2016
Couleur
Blanc Sec
Appellation
Pessac Léognan
Vue
Robe jaune clair aux reflets dorés, intense, brillante et limpide.
Nez
Notes d'agrumes (pamplemousse), de fruits exotiques (mangue) et boisées.
Bouche
Attaque franche et onctueuse. Fraîche, riche, ample et joliment structurée. Saveurs d'agrumes et de fleurs blanches. Belle longueur en bouche.
Accord Mets & Vin
Poissons au four ou en sauce, volailles à la crème.
chat Commentaires (0)
Aucun avis client pour le moment.