

Coteaux du Layon
Situé au coeur de l'Anjou, dans la commune des Verchers-sur-Layon, le domaine Gerard Leroux exploite en bio depuis 1964, 12 hectares de vignobles sur des coteaux et des plateaux aux sols à dominantes argilo-calcaires, argilo-shisteux, et gravillonneux, sur les bords de la rivière Le Layon. Nous produisons des vins d'Anjou Bio et reconnus pour leur qualité.
Le nom de Gérard LEROUX est étroitement associé à l’histoire de l’Agriculture Biologique en France. Dès 1958, avec quelques autres "pionniers", convaincus comme lui de la nécessité de préserver la santé par une alimentation saine et de préserver les sols, il convertissait toutes ses terres (vignes, céréales, et élevage). Après six ans d’efforts soutenus (c’était la période exigée à l’époque), il obtenait la certification Bio en 1964. Le domaine Gérard Leroux est donc bien un des plus anciens vignobles français exploité en agriculture biologique.
Issu d'un assemblage de Chenin, c'est un vin élégant, long en bouche, d'une belle intensité. Il développe des notes de miel et fruits confits.
Fiche technique