

Saint Emilion Grand Cru
Issu d'un assemblage de 65 % de Merlot et de 35 % de Cabernet Franc, le Château La Grave Figeac est un vin produit en Agriculture Biologique. Cette cuvée d'une grande fraîcheur et délicate offrira tout son potentiel avec son conditionnement en magnum.
Propriété de Caroline et Laurent Clauzel depuis 1993, le Château La Grave Figeac profite d’un peu moins de 7 hectares de vignes sur l’appellation Saint-Émilion Grand Cru. Le domaine est parfaitement situé entre Saint-Émilion et Pomerol, entouré de noms ronflants comme Château Cheval Blanc, Château Figeac ou encore Château La Conseillante. Aujourd’hui, c’est leur fils Laurent, accompagné de sa femme Caroline, qui se chargent de la propriété. Soucieux du respect de l’environnement, ils décident d’entreprendre la conversion du domaine en Agriculture Biologique dès 2009, avant qu’elle ne soit définitivement certifiée en 2012. Âgé de 45 ans en moyenne, le vignoble est implanté sur des sols sablo-graveleux.
Le Château La Grave Figeac 2014 a profité d’un élevage de 12 à 15 mois en barriques. Ce millésime présente un assemblage de 65 % de Merlot et de 35 % de Cabernet Franc. Cette cuvée développe au nez de subtiles effluves de fruits rouges mûrs auxquelles s’ajoutent des notes épicées. En bouche, le vin fait preuve de finesse et de délicatesse, avec des tanins d’une grande souplesse, une belle fraîcheur et un boisé parfaitement intégré.
Fiche technique