

Pessac Léognan
Propriété historique de Pessac-Léognan, le Château D'Eyran est un vin aux notes de fruits rouges et noirs mûrs, épicées et fumées. Il se révèle puissant, équilibré et velouté en bouche.
Propriété historique proche de Saint-Médard d’Eyrans, le Château d'Eyran est situé sur l’appellation Pessac-Léognan. Ce Château du XIVème siècle change de mains au cours des siècles jusqu’en 1796, année du rachat par la famille de Seze qui le possède encore actuellement. Depuis 1984, le vignoble est restauré et modernisé par Brigitte, Stéphane et Charles Savigneux.
Étendu sur 25 hectares, le vignoble est implanté sur des croupes de graveleuses, de graves sablonneuses et de graves sur sous-sol argilo-calcaire. Certifié en Haute Valeur Environnementale (HVE), le Château d’Eyran profite d’un élevage en barrique de chêne pendant un an.
Château d'Eyran profite d’un assemblage de 50 % de Cabernet Sauvignon, de 45 % de Merlot et de 5 % de Petit Verdot. Ce vin développe au nez des arômes de fruits rouges et noirs mûrs, agrémentés de subtiles notes épicées et fumées dues à l’élevage en barriques. La bouche révèle de l’équilibre, de la puissance et un toucher velouté. Belle persistance aromatique en finale.
Fiche technique