

Pessac Léognan
Issu d'un assemblage de 50 % de Merlot et de 50 % de Cabernet Sauvignon, il s'agit d'un vin alliant structure et concentration.
Le Château Smith Haut Lafitte est un domaine viticole fondé au 14ème siècle sur la commune de Martillac. La propriété appartient depuis 1990 à Florence et Daniel Cathiard. Ce vignoble de 78 hectares jouit de sols graveleux typiques de l’appellation Pessac-Léognan, constitués de galets et de cailloux.
Second vin du Château Smith Haut Lafitte, Les Hauts de Smith présente un assemblage de 50 % de Merlot et de 50 % de Cabernet Sauvignon. Il a profité d’un élevage de 14 mois en barriques, dont 20 % en barriques neuves. Il développe au nez des fragrances complexes de fruits rouges (cerises, griottes, fraises) auxquelles s’ajoutent de subtiles notes plus épicées (badiane, réglisse) et empyreumatiques dues à l’élevage. En bouche, le vin se montre concentré et structuré, révélant des tanins soyeux et un formidable équilibre. Cette complexité aromatique sur les fruits rouges, les épices et le fumé se retrouvent aussi dans cette phase de la dégustation. La finale est longue et persistante.
Fiche technique