- Promo !

Pessac Léognan
Dès 1884, le Château Brown remporte une médaille d’or à l’Exposition Universelle d’Amsterdam aux côtés de Château Mouton, Leoville-Poyferré, Pontet Canet… Puis, au fil des décennies, les propriétaires se succèdent et le domaine oscille entre gloire et oubli jusqu’aux années 30.
Inscrite dans l’histoire des grands crus de Bordeaux, il faut cependant attendre la fin du XXème siècle pour que le Château Brown regagne ses lettres de noblesse. Sous l’impulsion de Bernard Barthe, un homme d’affaires de l’industrie céréalière, propriétaire des lieux dès 1994, la propriété entame une vraie renaissance avec un programme d’investissements conséquent dans la vigne et l’outil de travail.
Fort de son expertise en tant que gérant de la première propriété familiale, avec le même co-actionnaire, Château Preuillac, dans le Médoc, Jean-Christophe Mau, 5ème génération d’une famille de négociants bordelais, est placé à la tête du Château BROWN.
Les blancs du Château Brown s’inscrivent au palmarès des meilleurs grands blancs de Bordeaux et les rouges sont une des valeurs sûres des grands crus de Bordeaux et largement reconnus comme fleurons de l’appellation Pessac-Léognan.
Fiche technique