Découvrez nos vins & alcools

 IMAGE

Château de l'Hospital

Graves Blanc - 2015

Médaille de Bronze Concours Général Agricole de Paris 2016

Ce vin blanc saura vous faire apprécier les vins de la région Bordeaux et tout particulièrement les vins de l'appellation Graves.

12,90 € T.T.C. la bouteille

Commande minimum : 1 bouteille(s)

COMMENTAIRES & DEGUSTATION

Vue : Robe encore opalescente

Nez : Très beau bouquet aux notes de fruits blancs et de fleur d’acacia.

Bouche : Saveur de pâte d’amande et de fleur d’oranger en début de dégustation. Vin plein, rond et suave possédant de plus une minéralité et une ampleur finale épicée

LA RENCONTRE

A l’image des plus Grands Crus du Bordelais, le Château de l’HOSPITAL, situé à Portets (24 km au Sud de Bordeaux), au coeur de l’appellation contrôlée des Graves, possède tout à la fois un passé prestigieux et un terroir de haute qualité viticole.
Au début du XVIIIème siècle, il constituait le « bien de campagne » de Jacques de l’Hospital, Conseiller du Roy. Le domaine possédait ses vaisseaux vinaires et fabriquait ses propres barriques. Jean-Jacques Fournier de la Chapelle, haut et puissant seigneur, conseiller du Roy, fit édifier en 1787 l’actuel château qu’il baptisa « de L’HOSPITAL » en l’honneur de son épouse, Anne Catherine de l’Hospital, fille de Jacques de l’Hospital.
Témoin remarquable d’une longue histoire, le Château, classé monument historique depuis août 1973 est une superbe expression du style néo-classique parvenu à son apogée et témoigne de l’harmonie et du raffinement du XVIIIème siècle. Alphonse de Lamartine fit plusieurs séjours où il trouva l'inspiration pour quelques-uns de ses célèbres ouvrages.
La demeure historique, longtemps restée à l’abandon a été racheté en 2012 par un couple de la région. Ce dernier a eu un véritable coup de coeur pour la propriété et s’attache désormais à rénover, meubler et décorer l’édifice et son parc afin qu’il puisse accueillir des hôtes et des relations professionnelles dans un cadre agréable ; et à redonner au vignoble son éclat passé et ses lettres de noblesse.

12,90 € T.T.C. la bouteille

Commande minimum : 1

<< Retour vers Vin Blanc de Bordeaux | Voir nos Promotions | Voir nos Coups de Coeur

Nous acceptons : carte bleue, Papypal, les chèques, virements So Colissimo

© 1999 - 2017 Vinimarché | Mentions Légales - Conditions générales de vente

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

Fermer navigation

Vinimarché - Votre caviste en ligne