Tariquet Premières Grives

Nouveaux produits

Nouveaux produits
Tous les nouveaux produits
Château Val Joanis "Les Agasses"
  • Château Val Joanis "Les Agasses"

Château Val Joanis "Les Agasses" 2017

5,95 €
TTC

On aime sa couleur pâle, et son étiquette moderne. 

Un rosé du sud très gourmand, idéal compagnon des apéritifs et repas d'été !

Quantité

La quantité minimale pour pouvoir commander ce produit est 3.

 

Livraison gratuite à partir de 250€

 

Retrait gratuit dans nos trois caves

 

Paiement en ligne sécurisé

HISTOIRE :

Le château de Val Joanis se situe à l'ouest de Pertuis à la limite du territoire de la commune de Villelaure. Le château se trouve sur l'emplacement d'une ancienne villa romaine et la bastide a été fondée avant 1567 par la famille Arnaud qui l'a gardée jusqu'au xviie siècle. En 1730, le propriétaire est le procureur général de Joanises, secrétaire du roi Louis III de Naples. La bastide fut érigée en fief en 1754.

Pendant des siècles le château a porté les armoiries de Jean de Joanis. C'est un des rares châteaux à avoir traversé les siècles, les guerres, la Révolution sans dommage, il est en effet identique à ce qu'il était sur la carte de Cassini en 1755.

Le vignoble a été racheté en 1977 par Jean-Louis Chancel. Entre 1979 et 1999, 186 ha de vignobles ont été plantés. S'inspirant des règles d'or de l'ordre Dominicain, l'architecte Jean-Jacques Pichoux fait naître sous son crayon des chais couverts de tuiles anciennes, qui semblent abriter depuis l'origine des temps : le matériel de vinification le plus sophistiqué, des chais à barriques, des entrepôts climatisés.

Acquis en 2011, par Léonard Roozen, le domaine vit aujourd'hui une véritable renaissance. Des vignes sont replantées, et la qualité des vins et la préoccupation majeure de cette famille.

Fiche technique

Millésime
2017
Couleur
Rosé
Appellation
IGP
Vue
Rose très pale
Nez
Eclats de petits fruits rouges et d'agrumes.
Bouche
Belle fraicheur
chat Commentaires (0)
Aucun avis client pour le moment.