Filtrer par

Vins des Côtes

L’AOC Côtes de Bourg revendique 3950 hectares de vignes en rouge (ainsi que 29 hectares de vignes en blanc), implantées sur des sols argilo-calcaires, des limons et des graves sablo-argileuses. Le vignoble profite d’un encépagement de 65 % de Merlot, de 20 % de Cabernet Sauvignon, de 10 % de Malbec (proportion la plus élevée de la région viticole bordelaise) et de 5 % de Cabernet Franc. Les vins sont en général assez fruités, ronds, structurés et élégants.

L’AOC Blaye-Côtes de Bordeaux bénéficie de 6500 hectares de vignes plantées, produisant à 95 % des vins rouges. Le vignoble profite d’un encépagement varié avec 70 % de Merlot, complété de Cabernet Sauvignon, de Cabernet Franc et de Malbec. Les vignes sont implantées sur des sols argilo-calcaires et argilo-graveleux, et profitent d’un fort ensoleillement. Les vins rouges sont de véritables vins sur le fruit, assez ronds, amples et riches.

L’AOC Castillon-Côtes de Bordeaux profite de 2300 hectares de vignes. Cette appellation en plein renouveau offre désormais des vins de très bonne facture. Les vignes sont plantées sur des sols argilo-calcaires. Ces vins rouges ont une typicité les rapprochant de ceux de Saint-Émilion.

Implantée sur une superficie de 400 hectares, l’appellation Francs-Côtes de Bordeaux offre un climat continental plus marqué que les autres vignobles des Côtes de Bordeaux. Les vignes sont plantées sur des sols argilo-calcaires et sous-sols d’oxydes de fer. Connue pour ses rouges, l’AOC Francs-Côtes de Bordeaux produit aussi quelques vins blancs.

Vins des Côtes

Il y a 9 produits.

Affichage 1-9 de 9 article(s)

Filtres actifs