

Ce porto du Portugal est un vin rouge équilibré, généreux et fruité.
Établie pour l'Infante en 1816 D. Pedro, futur roi D. Pedro IV du Portugal et D. Pedro I du Brésil, Quinta do Infantado est en possession de la famille Roseira depuis plus d'un siècle. Il est situé à environ 4 km de Pinhão, dans le terroir unique de Vale de Gontelho, une micro région qui est depuis longtemps réputée pour la qualité de ses vins.
Depuis six générations, les "Roseira" de Covas do Douro vivent avec passion et enthousiasme une vie de vignes et de vins.
Les deux premières générations ne cultivaient que des vignes. Avec l'achat de Quinta do Infantado, João Lopes Roseira a commencé la production de vin fortifié.
En 1979, ses fils Luís et António, se basant sur les concepts de terroir et de vigneron, ont commencé à mettre en bouteille leurs vins de Porto, réalisant ainsi le rêve de la famille. Grâce à cette innovation, la Quinta do Infantado est devenue le vin de Porto cultivé et mis en bouteille au domaine, brisant ainsi le monopole des négociants de Vila Nova de Gaia.
Après la mort de Luís et António, leurs héritiers poursuivent la recherche de la plus haute qualité et maintiennent la voie de l'innovation dans la tradition.
Cette cuvée de Quinta do Infantado a était vieilli de 24 à 30 mois en balseiro (ancienne cuve en bois). Le nez est fruité, avec des notes de fruits noirs et d'épices. La bouche est fraîche, épicée et puissante. C'est un porto au goût moelleux avec une juteuse acidité. Il sera parfait accompagné de viandes rouges, de fromages ou encore avec des desserts au chocolat.
Fiche technique