

Pessac Léognan
Le Château Tour Léognan était jadis un domaine adjacent au Château Carbonnieux. En 1956, la propriété est rachetée en même temps que le Château Carbonnieux par Marc Perrin. S’ensuit alors un exceptionnel travail de replantation. Tour Léognan devient alors une cuvée du Château Carbonnieux.
Les vins du Château Tour Léognan sont ainsi issues d’un assemblage des jeunes vignes (moins de 12 ans) du Château Carbonnieux et profitent des mêmes soins et techniques que le grand vin, avec notamment un élevage en barriques. Les vins de Tour Léognan sont plus légers, gourmands, savoureux et se boivent très facilement dans leur jeunesse.
Le Château Tour Léognan blanc est issu d’un assemblage de Sauvignon blanc et de Sémillon. Ce vin de Pessac-Léognan développe au nez des notes d’agrumes, de miel et de fleurs blanches. La bouche est gourmande et d’une grande élégance. Elle marque par sa fraîcheur, ses arômes de fruits jaunes, son gras et sa douceur. Cette cuvée se boit dans sa jeunesse sur les trois premières années de sa vie.
Fiche technique