

Pessac Léognan
Issu d'un assemblage 55% cabernet-sauvignon, 40% merlot et 5% petit verdot, ce vin rouge est le parfait équilibre entre maturité aromatique, de la finesse, de l’élégance...
Le château Olivier, vaste domaine boisé à 11 kilomètres du centre du Bordeaux, émerge des bois comme une clairière. Sa somptueuse architecture, la qualité des bâtiments annexes ainsi que ses nombreux plans d’eau en font un site exceptionnel en pleine nature. Depuis le XIXème siècle, ce domaine appartient à la famille de Bethmann, vieille famille bordelaise. Classé en 1953, les vins du Château Olivier sont produits grâce aux 60 hectares de graves sur un sol argilo-calcaire. Six différents cépages y sont cultivés :
Cabernet, Sauvignon, Merlot, Petit Verdot pour les vins rouges. Sauvignon Blanc, Sémillon et Muscadelle pour les vins blancs.
Issu d'un assemblage 55% cabernet-sauvignon, 40% merlot et 5% petit verdot, ce vin est doté d'un nez aux subtiles arômes de fruits rouge mûrs, également, le nez développe des notes épicées. La bouche est velouté et charnue, les tannins sont présents, bien mûrs. Ce vin obtient une très belle matière, un équilibre entre maturité aromatique, de la finesse, de l’élégance... et une finale persistante.
Fiche technique