Le dada de Rouillac Pessac Léognan 2019
Pessac Léognan
Façonné par le Baron Haussmann, modernisé par Laurent Cisneros, le Château de Rouillac est une propriété de Pessac-Léognan. Ce vin fruité et épicé fait preuve d'ampleur, de fraîcheur et de gourmandise.
-
Livraison gratuite à partir de 300€ TTC
-
Retrait gratuit dans nos caves de Pessac et Halles de Bacalan
-
Paiement en ligne sécurisé
Château de Rouillac : du Baron Haussmann à Laurent Cisneros, une histoire riche
Le Château de Rouillac est un domaine plein d’histoire. Au XVIIème siècle, Jean de Martigny, alors conseiller du roi, décide de transmettre ce noble vignoble à Jean-Paul Loret, Président du Parlement de Bordeaux de l’époque. Il faut attendre 1864 pour voir engagés de grands travaux avec l’acquisition du Château par le Baron Haussmann, surtout connu pour avoir façonné le visage de la ville de Paris actuelle. La propriété appartient depuis 2009 à Laurent Cisneros, rapidement tombé sous le charme et le potentiel des lieux. Avec son épouse Sophie et ses filles Mélanie, Ophélie et Eugénie, il décide de s’installer définitivement au Château de Rouillac, y mettant même ses chevaux, dans la continuité du Baron Haussmann.
Le Dada de Rouillac 2019 : un vin ample et gourmand
Laurent Cisneros associe le monde du vin et le monde du cheval à travers ses deux grandes passions qu’il partage notamment avec sa fille Mélanie lors de compétitions nationales de sauts d’obstacles.
Fiche technique
- Millésime
- 2019
- Couleur
- Rouge
- Appellation
- Pessac Léognan
- Vue
- Robe rouge cerise aux reflets rubis, intense, profonde et limpide.
- Nez
- Tout en finesse, aromes de frambroise
- Bouche
- notes grillées et réglissées
- Cépage
- 30% Cabernet – 70% Merlot
- Accord Mets & Vin
- Ce vin s'accordera bien avec vos viandes rouges grillées.