

Saint Julien
Issu d'un assemblage composé de Cabernet Sauvignon et de Merlot, ce vin sous l'appellation Saint-Julien est un vin juteux et gourmand.
C’est sur le plateau de Saint-Julien que l’on aperçoit de loin le Château Talbot, au milieu d’un océan de vignes, entre les grands arbres de son parc. Le Château Talbot bénéficie d’un terroir idéal de 107 hectares.
L’histoire de ce cru est riche. Il porte le nom du Connétable Talbot, comte de Shrewsbury, célèbre homme de guerre anglais et gouverneur de Guyenne, défait à la bataille de Castillon en 1453. En 1855, lors du classement des crus du Médoc et des Graves commandé par l’Empereur Napoléon III, le Château Talbot est promu quatrième grand cru classé de Saint-Julien. Après avoir été la propriété des Marquis d’Aux pendant des décennies, le domaine est acquis en 1918 par Désiré Cordier.
Issu d'un assemblage composé de Cabernet Sauvignon et de Merlot, ce vin est élevé 15 mois en barriques. Le nez développe des notes de fruits rouges, de tabac et de cèdre. Les tannins sont soyeux, la finale en bouche est fraîche et longue. C'est un vin aux notes complexes et à la belle rondeur.
Fiche technique