

Moulis en Médoc
Ce grand cru de l’appellation Moulis en Médoc est un vin rouge délicat à la belle persistance.
Si le nom de Château Poujeaux apparait pour la première fois en 1806, Terre de Poujeaux située à Moulis-en Médoc est connue depuis le Moyen-Age en tant que Seigneurie dépendante de Latour Saint Mambert, futur Château Latour, 1er Grand Cru Classé à Pauillac. Au cours du XIXe siècle, le domaine produit ses premiers vins et prend sa réelle indépendance.
Morcellé en trois entités, il faudra attendre la fin du XXe siècle et la persévérance de la famille Theil pour que Château Poujeaux retrouve sa structure et sa superficie. Ce domaine regagne sa composition historique en 1956 réunifiant une propriété de 100 hectares dont 70 hectares de vignes. C’est en 2008 que la famille Cuvelier déjà propriétaire du célèbre Clos Fourtet, 1er Grand Cru Classé à Saint-Émilion, acquiert le domaine.
Issu d'un assemblage composé à 50% de Cabernet Sauvignon, ce grand cru est classé sous l'appellation AOC Moulis-en-Médoc. Le nez est délicat et expressif, avec notamment des arômes de fruits noirs, de griottes ainsi que des notes florales. La bouche est souple et dense, les tannins sont soyeux. C'est un vin doté d'une grande complexité et d'une élégante délicatesse.
Fiche technique